CONTEUSE ET AUTEUR

Spectacles jeune public joués en région parisienne, notamment Au Sentier des Halles et à l’Olympia.

Persane, la petite fille aux yeux vairons, à partir de 6 ans

Conte SoucisSons, à partir de 3 ans

Histoire de Coffres, à partir de 6 ans

« Faut que ça sorte », historiettes pour « petites et grandes dents » à partir de 1 an

Affiche_Persane

Persane, la petite fille aux yeux vairons, conte musical à partir de 6 ans

Persane est une fillette aux yeux vairons. Elle a un œil vert et un autre marron. Les enfants se moquent et elle se met à l’écart. Que ce soit à l’école ou au parc, Persane s’ennuie… Un jour, elle rencontre une vieille dame qui fait la manche sur le bord d’un trottoir. Cette femme lui offre une chanson qui fait voyager et une flûte qui fait danser. La petite fille se retrouve projetée dans des univers parallèles : un théâtre de marionnettes géantes, un bal de roi dans un jardin « à la française » où elle croise un maître qui bat son valet, un désert de sel dans lequel des créatures extraordinaires évoluent…

Comment ces mondes et les rencontres que Persane va y faire vont modifier son regard sur sa différence ? A chaque « retour à la réalité », de quelle manière va-t-elle réagir ?

Une chanson, des sons, des airs de flûte et de violoncelle accompagnent Persane tout au long de ce parcours cruel, drôle et poétique…

 

Spectacles-Olympia-mars Conte SoucisSons, spectacle à partir de 3 ans

Un roi tête en l’air perd la clef de son coffre le plus précieux, celui qui contient ses histoires. Il part à la recherche de cette petite clef rouillée, rencontre des personnages en papier plié, accompagné par les bruits de la vie… Dans ce même royaume, Verdéro, un petit lutin, vit dans le tronc d’un baobab. Il règle les ennuis, c’est son travail. Aujourd’hui, beaucoup de monde fait la queue devant l’arbre… mais ce matin le lutin est grognon et va se recoucher, sauf que…

Histoire de Coffres, spectacle à partir de 6 ans

Un roi en a assez de lire toujours les mêmes histoires. Un lutin, tailleur de nuages, a envie de changer de vie. Un musicien tombe dans un trou et découvre un monde souterrain. Une chanson, des sons sortant d’objets, de matières, des rythmes avec le corps, des papiers pliés qui se mettent à bouger, des coffres qui restent clos, s’ouvrent, transforment, des récits, des bruits, des ennuis… des traces laissées par quelques vies.